Après avoir contribué au CA en tant que bénévole pendant un an, Nathalie s’est vue offrir le rôle de coordinatrice nationale des Incroyables Comestibles France, prenant ainsi la suite de Jean-Michel Herbillon que beaucoup d’entre vous ont connu et rencontré.

Issue d’une carrière d’assistante événementielle dans le monde du marketing en France puis aux Pays-Bas, elle s’est reconvertie il y a quelques années pour se former en tant que chef de projet en agriculture urbaine à l’école du Breuil en région parisienne, inspirée par son bénévolat dans une ferme urbaine en toiture à Rotterdam.

Dakakkers Rotterdam photo de groupe

Elle s’est aussi formée à la gestion d’entreprise car elle projette d’ici quelques années de lancer un éco-lieu de formation et de sensibilisation à l’environnement et à l’autonomie alimentaire en Bretagne. D’ici -là, elle a décidé de mettre son énergie et ses compétences aux services de la coordination nationale et de l’appuyer afin qu’elle puisse finaliser sa structuration, améliorer ses outils de collaboration et de communication et lancer les premiers projets que le CA a identifié comme des priorités, suite au questionnaire que vous avez pris le temps de remplir l’été dernier.

Elle vient de passer deux mois à relancer le partenariat avec le groupe de maisons de retraite Colisée, et commence à focaliser sur d’autres projets comme les nouveaux événements thématiques de l’année, la mise à jour de notre base de donnée de groupes locaux, le projet de formations pour les groupes locaux et la mise en place d’un réseau de relais territoriaux.

Mais Nathalie commence aussi une nouvelle aventure personnelle : enceinte de 4 mois, elle se prépare à devenir maman pour la première fois. Beaucoup de changements enthousiasmants qui lui donnent un souffle d’énergie nouvelle. Elle espère pouvoir rencontrer un maximum d’entre vous avant son congé maternité !

Nathalie