Les Incroyables Comestibles sont arrivés au Mexique. La co-création joyeuse de l’abondance partagée à commencé dans la région de Morelos, à San Juan Tlacotenco. Les relations amicales se tissent avec la communauté solidaire Incredible Edible Todmorden où il est possible de voir les premiers échanges qui ont eu lieu avec les citoyens jardiniers solidaires mexicains sur la page en lien ICI. Les graines de partage vont progressivement, de proche en proche, se répandre sur les terres ensoleillées du Mexique.
Déjà, à Mexico, les premières initiatives d’agriculture urbaine solidaire commencent à voir le jour. Dans la capitale mexicaine, on trouve par exemple les Sembradores Urbanos, ou semeuses urbaines, promouvant l’agriculture urbaine par de nombreuses actions pédagogiques grand public.
Le principal mode opératoire des Sembradores Urbanos est l’organisation d’ateliers de formation sur des thèmes comme le compostage ou le lombri-compostage, les techniques de semi, l’agro-écologie, ou encore comment commencer à cultiver sur son balcon. Ces citoyennes du jardin urbain font aussi de l’éducation environnementale, le tout dans leur centre d’agriculture urbaine au milieu d’une avenue emblématique.
Téléchargez les visuels des Incroyables Comestibles en Espagnol pour communiquer les actions solidaires à Mexico et dans l’ensemble du Mexique. Si vous avez besoin d’articles d’information sur les Incroyables Comestibles en Espagnol, ou sur l’agriculture urbaine en Amérique latine, vous pouvez vous rendre sur les sites suivants :
La planche de la nourriture à partager en langue espagnole est en libre téléchargement, d’un simple clic droit, hop, c’est parti, on imprime et on se prend en photo pour rejoindre la communauté sans frontière des Incroyables Comestibles : on plante, on arrose, on partage, et on fait la fête de l’abondance partagée sur les territoires.
Si vous souhaitez faire la visite et découvrir la Green Route de la co-création joyeuse au sein du processus de l’abondance partagée des incroyables comestibles sur le site, vous êtes cordialement invités à entrer par la grande porte, vous y êtes attendus en fête par les enfants qui ont préparé votre venue avec les citoyens jardiniers – cuisiniers – musiciens des Nouveaux Territoires du Nouveau Monde. L’entrée se situe là où tout à commencé, c’est-à-dire à Todmorden, au Royaume-Uni d’Angleterre.
Le lien vers la Parade Festive se trouve ICI.