C’est inouï, les incroyables comestibles sont arrivés au Japon. Ils commencent à essaimer au pays du soleil levant. C’est Yuko Kishikami de l’Université de Tohoku qui nous a informé. Nos amis japonais ont à leur tour changé de regard pour adopter la Nouvelle Économie éthique et solidaire. Vous pouvez vous en rendre compte en consultant directement le site japonais présentant son action éducative citoyenne par le biais des enfants pour bâtir une nouvelle société éco-responsable. Le lien vers le site est ICI.

Les experts japonais n’ont pas lésiné sur les moyens pour s’approprier toutes les connaissances de la démarche participative citoyenne Incredible Edible. Ils sont venus en nombre à Todmorden pour tout voir, tout comprendre, et tout mettre en oeuvre dans les meilleures conditions possibles dans leur pays, de manière à redresser le plus rapidement possible la situation critique de leur population quant à la sécurité alimentaire.

Quand les japonais s’investissent dans quelque chose, ils ne le font pas à moitié. Pour eux, visiter les incroyables comestibles à Todmorden, c’est du sérieux. Tout a été noté, enregistré et observé dans le moindre détail. Alors, maintenant, les meilleurs spécialistes du Japon connaissent les incroyables comestibles sous toutes les coutures. Ils peuvent accélérer le processus de changement pour passer à l’économie vertueuse qui assurera un avenir meilleur pour leurs enfants, en lien avec des ressources naturelles préservées et une alimentation saine.

Nous leur souhaitons un bon succès de démarrage.

Nous attendons avec impatience les dernières nouvelles des incroyables comestibles sur le sol nippon. Nous vous informerons à mesure que nous recevrons la informations.

c373_incredible_edible_todmorden_japon_punta_magazine_incroyables_comestibles_w1800

Le Magazine Japonais Punta a publié un article le 12 février 2013 relatant le succès de l’expérience potagère citoyenne des Incroyables Comestibles en France au cours de ces six derniers mois. Il est possible de le consulter en ligne directement à partit du lien ICI.

En attendant, si vous souhaitez faire la visite et découvrir la Green Route des incroyables comestibles sur le site, vous êtes cordialement invités à entrer par la grande porte, vous y êtes attendus en fête par les enfants et les citoyens jardiniers de l’abondance partagée. L’entrée se situe là où tout à commencé, c’est-à-dire à Todmorden, au Royaume-Uni.

Le lien vers la Parade Festive se trouve ICI.