Oui, les amis, les incroyables comestibles du partage poussent à présent sur les belles terres ensoleillées d’Israël.
Comme Mary et Pam, à Todmorden, Véronique, simple maman aimante et bien intentionnée, a décidé de faire sa part sans attendre dans le processus citoyen de co-création de l’abondance partagée. Elle est allée sur la Terre aimée d’Israël planter, à Tel Aviv, le premier incroyable comestible de la nourriture à partager.
Véro est artiste peintre. Elle vit en France depuis 15 ans, après avoir vécu 17 ans en Israël où se trouvent ses enfants. Elle souhaite à tous les enfants d’Israël de vivre heureux, dans la paix, la sérénité et la joie que procure le partage. Depuis la plage de Tel Aviv, elle invite toutes les personnes sincères, aimantes et bien intentionnées, sans exception, à la rejoindre pour féconder le sol des villages, des villes et des campagnes des graines de Vie des incroyables comestibles pour pouvoir se retrouver dans une joyeuse fête du partage des récoltes abondantes, entre amis, enfin réunis.
Plusieurs israéliens sont déjà venus à Todmorden assister aux conférences de Pam Warhurst et Mary Clear pour découvrir comment il est simple de démarrer la démarche des incroyables comestibles et faire l’expérience de l’abondance partagée entre tous. Il n’y pas de concept, ni de truc, machin, bidule, tra-la-la, on commence par soi, on plante partout où c’est possible. Si vous mettez 1 semence d’incroyable comestible dans le sol, la terre vous en rend 100. Si vous en plantez 1.000, elle vous en rend 100.000. Et si vous êtes 10, 100 ou 1.000 à faire la même chose en même temps, ou encore 10.000 comme à Todmorden, que se passe-t-il ? Vous faites l’expérience de l’abondance partagée, c’est aussi simple que cela. La collectivité locale est devenue autonome pour la base de son alimentation locale. Et l’Autonomie, c’est la Liberté.
La nourriture à partager, « Food To Share », co-produite par des citoyens souverains reconnectés entre eux avec la Terre nourricière, permet d’opérer le changement de regard et d’effectuer sereinement la Transition vers une Nouvelle Collectivité pacifiée. Ce nouveau contexte inédit rend possible la Nouvelle Économie Vertueuse Éthique et Solidaire. Quand il y a des incroyables comestibles gratuits partout dans la ville, comme à Todmorden, la peur du manque et de l’autre a disparu. La sérénité est retrouvée.
Tout le monde est invité à cette belle expérience de partage des incroyables comestibles. Et l’action n’est pas limitée au seul territoire d’Israël, bien entendu. Les jardiniers aiment bien échanger leurs bonnes recettes de jardinage avec d’autres jardiniers. Alors, tous les pays, tous les territoires voisins, toutes les villes, tous les villages sont cordialement invités à participer.
La méthode est très simple et accessible à chacun, librement disponible, sur internet. Si quelqu’un veut commencer de suite, il est le bienvenu. Il suffit de regarder sur la page de France ou d’Angleterre pour voir comme les gens sont heureux de se reconnecter et retrouver leur souveraineté de co-créateurs libres.
Il est possible de télécharger les visuels en anglais pour Israël, sur cette page. Ils sont en grand format de sorte à pouvoir les imprimer selon les besoins. Les conseils pratiques de démarrage se trouvent à la page « participation » de notre site pilote Incredible Edible Fréland. Le lien vers cette page est ICI.
La démarche des incroyables comestibles est entièrement citoyenne, apolitique et non marchande, dans le respect de chacun. Elle se veut inclusive et ouverte à tous. Il n’y a aucun concept, aucun message philosophique ou de croyance en quoi que ce soit. Chacun est libre ! C’est juste une démarche de partage où les habitants sincères et bienveillants qui en ont l’envie, font l’expérience de se reconnecter entre eux et à la Terre nourricière. Aussi simple que cela !
Les images des premiers incroyables comestibles d’Israël nous arrivent tout droit de Bat Yam avec des commentaires vraiment sympas. Elles sont en ligne sur le site Incredible Edible Israël.
Le site internet Incredible Edible Israël se trouve ICI.
Si vous souhaitez faire la visite des incroyables comestibles sur le site, vous êtes cordialement invités à entrer par la grande porte, vous y êtes attendus en fête par les enfants et les citoyens jardiniers de l’abondance partagée. L’entrée se trouve là où tout à commencé, c’est-à-dire à Todmorden, au Royaume-Uni. Le lien se trouve ICI.
Enjoy!