Une première tentative de partage des incroyables comestibles avec nos amis d’Haïti a été tentée au cours de l’année 2014, près de Jacmel, mais l’action n’a pour le moment pas abouti. La page reste ouverte avec les visuels en place pour toute personne ou association qui souhaiteraient rejoindre le mouvement. Les Incroyables Comestibles d’Haïti pourront alors compter sur le soutien de nombreux volontaires désireux de partager leur expérience d’agriculture urbaine solidaire et de permaculture.
D’ores et déjà, les méthodes de régénération rapides des terres agricoles par les procédés naturels peu coûteux et librement accessibles aux populations locales peuvent être consultées sur la page « Afrique ».
Ces méthodes sont bien évidemment adaptées et également accessibles pour tous les autres territoires des Dom-Tom, ainsi que pour les différents pays du Monde qui souhaitent faire l’expérience de ces nouveaux processus vertueux, éthiques et éco-responsables.
Le processus vertueux des incroyables comestibles peut à présent trouver des solutions immédiates avec les travaux engagés par les nombreux acteurs compétents impliqués dans les actions d’accompagnement des Villes et Territoires en Transition qui aspirent à des coopérations Nord-Sud dans leurs programmes de réalisation.
Voir la page Transition du site, le lien est ICI.