Comment on dit bienvenue en portugais ? Ce n’est pas toujours évident quand le même jour, vous accueillez des visiteurs portugais pour une visite des « Incredible Edible Todmorden » en même temps que des visiteurs autrichiens, allemands, hollandais et belges. Bon, la plupart des gens qui viennent à Tod parlent plus ou moins l’anglais. On arrive toujours par finir à se comprendre. Mais, c’est ça l’Europe et sa belle diversité. Quand les cultures se nourrissent mutuellement, que de bon moments de partage et de rires. Pour les rires, c’est pareil dans toutes les langues, vous aviez déjà remarqué ?

Vous savez, les échanges interculturels des incroyables comestibles, c’est très bon pour l’activité économique locale. Les cafés, les hôtels et les restaurants ne désemplissent pas. Sans compter la formule « bed and breakfast » chez l’habitant qui est toujours très appréciée. Et puis, les petits souvenirs artisanaux qui sont achetés avec attention…

Si vous souhaitez faire la visite et découvrir la Green Route des incroyables comestibles sur le site, vous êtes cordialement invités à entrer par la grande porte, vous y êtes attendus en fête par les enfants et les citoyens jardiniers de l’abondance partagée. L’entrée se situe là où tout à commencé, c’est-à-dire à Todmorden, au Royaume-Uni.

Le lien vers la Parade Festive se trouve ICI.