Oui, vous avez bien vu sur la page de la Google Map, les incroyables comestibles poussent en Irlande ! Pam s’est rendue dans la commune de Cloughmills, une ville de 1.400 habitants, tout au nord du pays, où elle a été reçue chaleureusement pour constater l’avancement des réalisations potagères citoyennes.

On est ravi, à Cloughmills, de voir que l’inscription des « Incredible Edible » figure même officiellement sur le panneau d’entrée de la ville, c’est dire à quel point les habitants sont engagés dans le processus, avec le soutien de leurs élus locaux bienveillants. Tout un nouvel art de vivre est à l’œuvre dans cette bien sympathique cité irlandaise.

Et croyez-le, ça pousse les incroyables comestibles à Cloughmills ! Et découvrez le « Happiness Project » de Cloughmills, c’est ICI. Ou encore « Depression Aware Week », faire appel aux incroyables comestibles en réponse aux difficultés des personnes qui se trouvent en situation de dépression. Une démarche bien originale et saine, c’est en lien sur la page internet ICI.

Quel temps fait-il là-bas ? N’hésitez pas à aller leur demander et voir comment ils s’y prennent pour produire de beaux fruits et légumes à partager. Oui, ils ont un petit secret… il parait qu’ils sont devenus des maîtres dans l’art de gérer les pousses en serres avant de les mettre à l’air libre aux conditions météo spécifiques du nord de l’Irlande.

Si vous souhaitez faire la visite et découvrir la Green Route des incroyables comestibles sur le site, vous êtes cordialement invités à entrer par la grande porte, vous y êtes attendus en fête par les enfants et les citoyens jardiniers de l’abondance partagée. L’entrée se situe là où tout à commencé, c’est-à-dire à Todmorden, au Royaume-Uni.

Le lien vers la Parade Festive se trouve ICI.