La ville de Todmorden, qui se fait à présent appeler « Incredible Edible Todmorden unlimited » a eu le plaisir de recevoir des visiteurs intéressés par l’expérience des incroyables comestibles qui sont venus spécialement de Finlande pour se rendre compte de cette nouvelle réalité ! La Finlande est membre de l’Union Européenne depuis 1995 et de plus en plus d’habitants de ce pays du nord s’intéressent aux nouveaux modèles de développement plus harmonieux pour l’Homme et la Nature.

Savez-vous quel est le bac de plantation que ces chers finlandais aiment le plus photographier lorsqu’ils viennent à Todmorden découvrir les incroyables comestibles ?

Oui, vous avez deviné, celui qui se trouve devant la « police station ». C’est tout un autre regard, un autre monde ! Pour de nombreux visiteurs, c’est du jamais vu.

Mais alors, peut-on aller se servir des petits pois ? Est-ce que c’est gratuit aussi pour les visiteurs et les étrangers ? On vous répond alors avec le sourire dans un bel accent britannique : « Yes, you do, go on, take some, it’s all free. » Et le policeman de rajouter gentillement : « For everyone, enjoy! »

Alors si c’est gratuit pour tout le monde, même pour les étrangers, on y va, on cueille et on goûte ! Humm… « Thank you, Incredible Edible Todmorden! »

Les pompiers plantent aussi les arbres fruitiers devant leur caserne, et ça les amuse que les visiteurs les prennent en photo lorsqu’ils font leur tache pour Incredible Edible Todmorden permettant de devenir une ville autosuffisante pour son alimentation locale avec la nourriture des fruits et légumes gratuitement pour tout le monde.

Les incroyables comestibles sont allés essaimer jusqu’au grand nord. On espère les voir bientôt en images. Merci à nos amis finlandais de penser à nous faire partager les photos.

Si vous souhaitez faire la visite et découvrir la Green Route des incroyables comestibles sur le site, vous êtes cordialement invités à entrer par la grande porte, vous y êtes attendus en fête par les enfants et les citoyens jardiniers de l’abondance partagée. L’entrée se situe là où tout à commencé, c’est-à-dire à Todmorden, au Royaume-Uni.

Le lien vers la Parade Festive se trouve ICI.