Bonjour la communauté !
Je m’appelle Mathilde, j’ai 24 ans et je suis très heureuse de faire partie de l’aventure des Incroyables Comestibles pour un service civique de 8 mois en équipe avec Maud !
J’ai été très touchée par les valeurs de cette association !
Pour vous parler un peu de moi, je suis née dans la campagne bretonne. Fille d’exploitants agricoles, mes parents n’ont quasiment jamais eu besoin d’acheter des légumes ou du lait. Il y a 4 ans, je suis montée sur Paris pour faire une école de théâtre que je viens de terminer : je suis donc aujourd’hui une apprentie comédienne !
Cependant, j’ai pris conscience à la naissance de mes nièces et de mon neveu que je devais agir pour leur garantir un avenir rempli d’espoirs et non de peurs comme je pouvais en avoir. Parce que mes rêves d’artiste étaient entachés par la crise climatique et sanitaire que nous connaissons, je me suis mise à réfléchir à un projet qui mêlera l’art et l’environnement. A long terme, je souhaite ouvrir un lieu artistique, autogéré et social. J’ai ainsi commencé par investir le jardin de mes beaux-parents pour y faire des expériences en y installant un compost et en y plantant des patates… Mais pour moi, ce n’était pas suffisant. J’avais soif d’aventure collective ! Alors j’ai cherché à m’engager quelque part et je vous ai trouvés !
Aussi titulaire d’un BTS communication, je compte bien utiliser mes compétences afin de faire connaitre les Incroyables Comestibles à toute la France et peut être même plus loin ! Mon objectif est d’inciter nos concitoyens à devenir acteur du changement avec leurs familles, leurs amis, leurs voisins, pour faire de chaque ville et village des jardins d’Eden pour nous, nos enfants et les enfants de nos enfants !
Au plaisir de vous rencontrer ! (Peut-être autour de choses comestibles)
Et pour reprendre l’expression de Damien que je trouve super chouette :
Incroyablement vôtre,
Mathilde
Pas de commentaire pour "Du changement à la coordination des Incroyables !"