Il y a deux ans, le 3 avril 2020, alors que nous étions confinés, nous avons décidé en famille de créer un espace potager devant chez nous sur une plate bande enherbée mais relativement pauvre en vie. Le constat des nombreux passage de tracteur tondeuse tondant à ras ces espaces depuis des années.
Alors, dans une envie de mener une nouvelle expérience, et pensant à la régénération du sol dans le temps, nous avons décidé de nous y mettre. Après un rapide croquis, nous voilà à la tâche :
Aujourd’hui, nous sommes exactement deux ans après la création de cette Zone d’Activité Nourricière. Nous avons continué à communiquer sur des ardoises ce que nous fesions.
La curiosité des passants nous a permis de faire plein de rencontres. La vie du sol a reprise là où il n’y avait qu’un amas de remblais. Les voisins ont également un potager devant leur maison.
Nous pouvons dire qu’ensemble nous valorisons quasiment la totalité de nos ressources dans nos jardins et sur ces espaces, devenus des lieux de Vie pour nous, et bien plus que nous 🙂
C’est à vous ! Envoyez vos réalisations “pas à pas” en photos et nous les diffuserons dans les prochaines newsletters 🙂 L’abondance est le fruit du partage !
Pas de commentaire pour "Créer une Zone d’Activité Nourricière (ZAN)"